Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
29 février 2012

Défi "29"...Feu d'artifice!

Celui-ci ne sera pas dans la galerie le jour J pour cause d'absence probable de connection...Mais puisque j'ai terminé (non sans mal), je poste pour les fidèles qui passeront jeter un p'tit coup d'oeil...

Une tunique un tantinet psychédélique et façon puzzle, feu d'artifice dans la nuit d'un joli et fin lainage provenant du fameux magasin ariégeois...

Je me suis lancée pour l'occasion dans un bidouillage d'enfer (c'est le mot) ayant pour but de fabriquer the tunique de rêve, cintrée juste comme il faut (ras-le-bol des montgolfières!) et avec des manches (ras-le-bol de se geler!)

IMG_0621

Tunique façon puzzle mix de ce patron pour les découpes et de la K de ce livre pour les manches

IMG_0589

Petites découpes et passe-poil satiné maison, jusque là tout allait bien...Pour les manches, léger cafouillage rattrapé par quelques fils de fronces bien placés, et hop-là, c'est dans la poche. Voilà voilà.

Ça s'est gâté juste après...quand j'ai voulu un col...oubliant juste entre autres que celà fait au moins 100 ans que je n'ai pas monté de col...et que je ne sais pas vraiment dessiner de patron...Bref, je passe sur les détails, celà m'a quand même valu un après-midi entier d'arrachage de cheveux et un feu d'artifice (pile dans le thème, remarquez!) de jurons divers pour rien, juste le lendemain se rabattre piteusement sur un biais d'encolure et à nouveau quelques fronces...Tout ça pour ça...Mais bon, j'arrête de me plaindre le résultat ne me déplaît finalement pas...et je vais continuer ma quête de la tunique idéale...ce serait bien quand même si je trouvais le patron tout fait!

IMG_0627           IMG_0623

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pétards ! toi alors... t'es trop forte... bravo...
S
J'adore ! Le mariage des tissus est juste parfait ! <br /> <br /> Tu as bien fait de mettre un biais, un col aurait été de trop.
V
Originale et pile dans le thème ! C'est une jolie réussite !
U
J'ai bien aimé le mot de la fin ;-))<br /> <br /> En tout cas pour cette premiere tunique de tes rêves elle te va très bien ! En fait je te conseillerai bien de persévérer ;-)) j'ai hâte de voir les suivantes !
M
Ton style, une belle découpe et pile dans le défi !<br /> <br /> En plus, j'aurai mal vu un col !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité