Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
21 août 2011

ST 3 #5... 6, et même 7!

Voici un summer time qui a failli être à l'heure...photo prise le week-end même, au cours de notre ballade en forêt, une évidence soudain, le parallèle avec cette oeuvre que je montre si souvent à mes petits élèves, ...Et puis...rendez-vous raté, connexion plus qu'aléatoire au camping, chargement des photos galère...= trois semaines de retard...et deux trois summer time pour le prix d'un!

private-category-klimt068-img

 La forêt de bouleaux. Gustav Klimt.

 

 100_0150

Forêt domaniale de Céret. 7 août 2011.

Le Second summer time, celui de cette la semaine dernière, est livré clefs en main à Céret, mais en retard, mêmes causes mêmes conséquences...Il n'y qu'à se promener ici dans les rues du village, suivre le parcours jalonné par les reproductions de tableaux de peintres célèbres ayant séjourné ici,  et on a l'embarras du choix pour jouer au joli jeu de Mme Mulot!

picasso 3  IMG_3300

actu-18-ceret-Soutine  

Soutine,  Les platanes à Céret

IMG_3312 

Platanes de Céret, août 2011

 On continue et on revient en troisième semaine avec une petite visite de Collioure, fréquentée entre autres par un certain Matisse...

matisse-henri-1869-1954-france-vue-de-collioure-avec-l-eglise-1113018

Matisse, vue de Collioure avec l'église

IMG_3343

Vue de Collioure

matisse bateaux Collioure

Derain, bateaux de Collioure

IMG_3328

Bateaux dans le port de Collioure au petit matin...

C'était un vrai plaisir de parcourir les rues de ces villages en suivant ces panneaux comme un jeu de piste... ramage m'avait prévenue lors de mon premier Summertime, quand on commence on ne peut  plus s'arrêter...Elle ne se trompait pas...









Publicité
Publicité
Commentaires
B
des summer time à n'en plus finir!<br /> tu es pire que moi hihihi
C
Et comment voir aujourd'hui une forêt de bouleau sans penser à ce Klimt (qui m'inspire aussi beaucoup de mes associations de couleurs), Cotlliure (je te le fais à la catalane) sans penser aux fauves, et bien sûr... la sainte Victoire, chez nous, sans le filtre de Cézanne !<br /> A quand le petit tour sur Arles pour "voir" Van Gogh ?
N
C'est vraiment bien trouvé !!! Merci pour le partage !!<br /> Bonne fin de vacances et @ très bientôt<br /> Nelly
M
Plusieurs summertimes en un, que de jolis visions et quelle balade, de la couleur, des formes ! Très chouette summertime !
M
très jolies balades au milieu de tes summer times!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité