Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
13 mars 2011

Vintage...hésitation...

Dans mes cartons, rayon vintage, années 50, il y a ça:

Num_riser0027              Num_riser0028

Fiches Modes et Travaux année 56 récupérées chez ma grand-mère... quelques autres années en stock...des patrons très compliqués pour des poupées...Il est pas chou, le poupon de février 56? Et le maillot de la demoiselle, juillet 56, osé, non?

Années 70, j'avais aussi ça:

Num_riser0029       Num_riser0030

Livre de modèles de tricot de belle-maman, in english s'il-vous-plaît, Australie oblige...

 

D'un autre côté, rayon  année 2011, une contrainte: peu de temps...Pas question donc de se lancer dans une cousette ou une tricoterie interminables pour quelque chose que je ne porterai pas ou si peu...Suis pas fan du vintage vestimentaire...Les filles non plus...???

Mais la poupée ne dira rien!

Donc...

nath_2Fin des années soixante, la maternelle, le tablier à carreaux...

(Aujourd'hui, d'ailleurs, peu de choses ont changé, je suis toujours à la maternelle, je n'en finis pas de redoubler ma petite section, une seule petite différence j'ai quelques années de plus au compteur je ne porte plus de tablier rose à carreaux ...)

Num_riser0026

J'ai donc décidé de me lancer dans un tablier à carreaux vintage pour Melle Lilyrose, vous rappelez vous d'elle? Sauf que, damned, sur cette fiche, pas de patron...

Bref, il reste de ces intenses cogitations le petit carreau vintage,...mais Lilyrose devra se contenter d'une petite robe d'été en vichy parme... à la BB!

IMG_0256          IMG_0255

IMG_0259

Robe vichy parme, fiches magazine Avantage...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je la trouve très mignonne habillée comme ça!
M
So cute!!!!! j'adoooooore! bravo!
C
Et vous savez pourquoi, dans notre ville, les tabliers de maternelles étaient obligatoirement roses ? Et bé c'est pour que les mamans se sentent obligées de les laver souvent car les taches, sur le rose, ça se voit !!!!
U
C'est si joli ! En fait atemporel ce petit vichy : ))
M
elle est charmante cette mini BB!! ;))
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité