Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
16 janvier 2011

Le doudou vert en mohair...

Terminé depuis une semaine, c'est le tricot de la mauvaise puis de la bonne conscience...Mauvaise conscience, parce que cet été quand j'ai fait le détour sur la route des vacances ariègeoise pour aller à La Ferme Des Moulis, j'ai craqué sur la douceur incomparable de cette laine...On a même rencontré les biquettes qui la fournissent, l'accueil était adorable, mais bon, quand on passe à la caisse, gulp, on culpabilise un peu Surtout quand on a déjà 2-3 en-cours + 10 000 nouveaux coups de coeur à la minute...Du coup, j'ai rangé les pelotes dans le placard, en attendant de trouver the modèle qui me plairait, parce que trop peur de rater en fait (un peu comme le liberty du placard aussi, d'ailleurs...) et puis j'ai acheté d'autres laines, tricoté d'autres choses, et continué à avoir très mauvaise conscience chaque fois que je les rencontrais dans l'armoire...

Enfin voici venu le temps de la bonne conscience, je les ai tricotées,ces pelotes, ça me plaît, j'ai écoulé un peu le stock ...

A part ça, c'est doux, c'est (hyper) chaud, c'est pas très fin ("ON" m'a dit que la couleur mise à part j'avais l'air  de sortir tout droit du film "GRRRR", "ON" a un sens aigu du compliment ...) mais j'aime, et c'est l'essentiel, non?!

Allez, quelques photos de la chose...

IMG_9466      IMG_9473

IMG_9472      IMG_9475

Gilet torsadé à rangs raccourcis des "Petites pièces et accessoires signés "La Droguerie", sans le lien mais avec un joli bouton de cachucha...mohair La Ferme Des Moulis...

Sinon petit plaisir du week-end: découverte d'un nouvelle boutique de laines à Bordeaux, à côté du lycée de Grande Zado...où nous l'accompagnons tous les samedis, la pauvre...J'ai rapporté quelques pelotes d'alpaga Drops pour le prochain projet, quand j'aurai terminé ( ce soir?) le doudou rose en mohair de Moyenne Zado...Tout ça ne va pas arranger mon stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Combien as tu utilisé de laine ??? Je vais a cCrest ce we.... Et me ferai bien ce gilet... ;-)))
A
Il est splendide !!!! Et la couleur:topppppp!
C
oh la la, j'ai l'impression de me reconnaître ! monsieur Clotho sait d'avance que la route des vacances sera semée de détours du même genre, au fin fond de la Lozère, des Pyrénées ou des Alpes... et c'est vrai, les laines sont toujours très très chères. Mais si cela peut te rassurer, je porte des pulls mohair et soie tricotés il y a 20 ans : indémodables (j'ai choisi des formes sobres) et increvables ! Tu auras plaisir à le porter en toutes saisons ton beau gilet !
M
tu as utilisé combien de mohair : j'en ai 150g de la droguerie , tu crois que ça suffit???
M
Il est siouperbe ton gilet !!!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité