Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
30 octobre 2009

Crazy manteau, enfin!

J'en suis venue à bout, et pour le coup je me rends compte que j'aurais pu jouer avec les filles de j'ai rien a me mettre, sauf que je ne suis toujours pas inscrite...C'est ballot!

Bon, et ce manteau, alors? Le tissu, coup de foudre de cet été...Faut savoir que le manteaudemesrêves du moment est assez bariolé...Pas vraiment donné non plus...Alors j'ai décidé de me le faire, enfin, en toute modestie, quelque chose d'approchant. Sauf que m'étant rendu compte en cours de route coupe que j'allais me geler si je m'en tenais juste au tissu de départ, j'ai décidé de le doubler...

Petit dialogue intérieur:

"Ben voyons Nathalie, tu oublies juste que tu n'as jamais fait ça de ta vie, que sur le patron de départ y a pas  de doublure prévue avec,...

-Oui, mais ça doit pas être bien sorcier, yakacoudre la même chose, la mettre à l'envers, l'enfourner à l'intérieur, coudre le tout et roule ma poule..."

Bref, j'ai acheté un beau lainage tout noir, j'ai cousu un manteau bis dedans, jusque là tout allait bien... C'est au moment de l'enfournage que ça s'est gâté...En plus je me le rêvais réversible, non mais totalement inconsciente peur de rien, ma grande! Alors, résumé des courses,il n'est pas réversible, ça m'a pris deux mois pour le finir, j'ai beaucoup joué du découd-vite (et j'ai horreur de défaire) et heureusement que j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à l'atelier couture du coin pasque sinon le manteau l'était bon pour Août prochain...ou jamais...Merci donc à Maryvonne qui m'a aidé à rattraper tout mes bidouillages foireux sans prendre l'air trop horrifié (c'est une vraie couturière, elle, elle coud avec un dé et un mètre ruban autour du cou!)

Allez, assez de suspense, le voici le voilà, tadaaamm!:

IMG_2969IMG_2971

Pour les JCA, manteau L du stylish dress book 2, tissu crazy patchwork patiemment assemblé à la main tout fait de Mondial tissu

Z'avez vu comment que j'suis contente?!

Il lui manque maintenant quelques petits accessoires parce que la vilaine écharpe noire, là, ça va pas le faire longtemps. Et pourquoi pas, vraiment au hasard, le 13 novembre, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe ! J'adore ce tissu !
M
Bravo il est magnifique ! je suis entrain de me battre aussi avec un manteau à finir mais j'en suis encore à monter les manches, et la doublure me donne des palpitations d'avance.....<br /> Tu l'as trouvé où ce joli tissu ?
O
Super ! Il aurait vraiment été dommage que tu ne le finisse pas, il est trop trop beau et il te va vraiment bien... je suis trop jalouse là ;) !
I
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !<br /> Mais si j'ai tout compris, pour doubler un manteau, il ne suffit pas de faire un "double". Puis-je connaître l'astuce pour que ça "s'emboîte" bien ?<br /> Moi, comme toi, je rêve d'un réversible !!!<br /> Le tien est très beau et surtout : j'adooore les manches !!!
G
J'adore et il te va bien.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité