Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
9 octobre 2009

Pose ton livre!!!

Elles lisent tout le temps...et partout!

Au petit déj...

val_p_titd_d_jIMG_9530

En se lavant les dents...

IMG_9531

Dans les escaliers...

IMG_8997

Je vous épargne la grande, qui n'aime pas qu'on la prenne en photo...mais qui lit pareil.

Et je vous épargne aussi: en s'habillant, dans la voiture, en mettant le couvert, en vidant le lave-vaisselle, en se promenant dans le jardin, en classe-en douce quand elles ont fini leur travail (j'ai mes espions), j'en passe et des meilleures...Ce faisant, elles fonctionnent au ralenti (z'avez déjà essayé de mettre une chaussette en tenant un livre ouvert et sans le quitter des yeux? moi oui-eeuuh, zut, je me suis trahie!), et ça m'éneeeerve!

Oh oui, je sais, y en a qui disent quelle chance, des enfant qui aiment la lecture, et patati, et patata...Et re-oui, je sais, c'est une chance, surtout pour elles...Mais des fois, ça m'éneeeerve!

Petites phrases ayant le don de m'exaspérer quand on les appelle pour-un coup de main-passer à table-partir quelque part: "Attends, je finis ma phrase-le paragraphe-mon chapitre." Le degré de tentative de négociation est fonction sans doute du degré d'énervement ressenti en face. Parfois même elles sont tellement absorbées qu'elles n'entendent même pas-et du coup ne répondent même pas.

Mais j'sais pas pourquoi, ça me rappelle quelqu'un! Une certaine de ma connaissance, celle qui lit MCI au p'tit déj (ah, z'aviez pas vu sur la photo?), celle qui exaspérait sa mère pour les mêmes raisons...Ladite mère maintenant jubile et se marre quand elle m'entend hurler "Mais pose ton livre!!!

Les chiens ne font pas des chats?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah j'oubliais j'adore ces clichés pris de tes filles en train de lire...
F
très bizarre c'est une de mes occupations favorites, prendre mon MCI ou autre revue, bouquin, pour le feuilleter à table au petit déj lorsque mes trois enfants se sont levées....petit plaisir perso. car l'essentiel étant d'avoir qqch à se mettre sous l'oeil ;-) et je vois déjà que margaux 8etdemi est sur la bonne voie elle aussi. Par émulation...hihihi
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité