Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
26 juillet 2009

L'atelier cuisine du dimanche

Que faire un dimanche midi quand on revient paniers pleins d'une tournée marché-supermarché, qu'on a encore 5 personnes à nourrir, et pas la moindre, mais alors pas la moindre envie de se mettre en cuisine?

Réponse:  lancer un atelier ratatouille! (et avoir un chef sous la main, enfin, pas un chef cuisinier, un chef tout court...Le chef, ici, c'est l'homme, y sait faire, faire bosser les autres, c'est - un peu- son métier! Mais p'têt que c'est pas parce qu'il est chef, p'têt que c'est parce qu'il est papa de filles...)

Démonstration:

- la maman (entrant dans la cuisine les bras plien de paquets): Ohé, les filles, venez donner un coup de main, y a les courses à ranger et puis il faut faire une ratatouille!

-les filles: Oh, nooooonnn, encoooooreeuu, pfffh, pas envie, c'est toujours moi ..., et pourquooi....

- le chef: Allez hop hop hop, Choupinette, Loulou, Tinou (Nan, le chef n'est pas blond), on s'y met, Valentine tu vas chercher deux oignons, fanny, tu sors les courgettes, Noélie  tu t'occupes des tomates, Valentine, poivrons, Fanny aubergines et plus vite que ça!

P7267178

Une heure plus tard la cuisine est rangée, la ratatouille est (presque-mais on vit ici à l'heure espagnole) cuite...et...devinez quoi...Y a la dedans un petit quelque chose qui m'éneeeeerve...

Et moi, dans tout ça, vous croyez que j'en ai profité pour siroter un p'tit pastis dans ma chaise longue? Que non! Stimulée par une telle activité et par l'ambiance si sympathique qui régnait dans cette cuisine, je me suis lancée dans la confection de cupcakes ma foi fort jolis, petite recette bien cachée au fin fond de l'avant-avant-dernier "Elle".

P7267184

P7267188

C'est beau, hein? A tester aussi sur la même page, le gâteau de légumes, froid, un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité