25 janvier 2012

Le pull rouge pas rouge...

Il y a dans cette maison une zado qui voulait un gros pull comme celui de sa soeur... Il y a dans cette maison quelques pelotes qui attendaient depuis...pfioouuuh...leurs petites soeurs rouge pour être tricotées...mais la rupture de stock se prolongeait...   Il y eut donc dans cette maison une soirée de cogitations, hésitations, tergiversations...les yeux sur les nuanciers des boutiques, et la souris sur l'état des stocks...La Suisse fut même sollicitée, mais la Suisse ne livre pas à l'étranger... Le... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 17:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 janvier 2012

Mosaïques...#1

Il a réussi! Mr Monordi est réparé...grâce à Mr l'homme...(merci merci...) Vous n'y échapperez donc pas... Voici donc, tadaaamm! Une année de tricot!
Posté par thalienath à 17:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2012

Home made with love...#2

On continue la série...Faut pas être pressé, hein! mais entre la fin des vacances, le passage de mon ordi en soins intensifs (il y est encore...), le vieil ordi du bureau légèrement poussif (faut pédaler pour le faire avancer!) + les photos manquantes restées sur la carte mémoire à l'école ou pas encore prises sur les zados qui sont pas là, ou qui ont les cheveux sales, ou qui sont pas maquillées ("Non mais tu plaisantes, tu vas  pas me prendre en photo MAINTENANT!!!) etc etc...il faut vraiment être têtue pour continuer à poster... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 15:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 décembre 2011

Noël en Provence J 1

Au programme du premier jour, des retrouvailles bien agréables avec  deux copinautes, RDV en passe de devenir une habitude devant le p'tit magasin connu de toutes les blogueuses, puis pause gourmande juste à côté...avec grands déballages d'en-cours sur les tables,                      Vilaines photos prises à la hâte avec vieil appareil poussif...C'est plus joli chez elle et chez elle.. Un tour dans les magasins, histoire de continuer à papoter... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 23:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Isrlandais...

Non je n'ai pas fait de faute de frappe dans le titre...Le p'tit pull nouveau qui vient de tomber de mes aiguilles est mon premier jacquard islandais et il est tricoté avec de la laine irlandaise...La fameuse laine rapportée de l'été là-bas, achetée dans le ptit joli musée de la laine au bout du fjord..., restée ensuite de longs mois dans le placard, ennuyée que j'étais par les drôles de couleurs et de quantités que j'avais choisies...            ... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 00:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2011

Froid, elle, jamais!

En tous cas plus jamais avec son GGGRRROOOOOS PULL en jacquard! Voilà un défi13 en plein dans le mille! (sauf qu'il ne fait pas vraiment froid par ici, la preuve, j'ai photographié avant hier dans mon jardin une ...coccinelle!!!) Une grande  demoiselle d'ici était à la recherche donc d'un gros pull jacquard..., j'ai proposé de le lui faire, il fallait un modèle, une fin de dimanche aprèm au coin du feu du côté de chez Drops et le problème était résolu, elle hésitait pour les couleurs, une petite heure dans... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2011

Chapi-chapo #2

J'ai longtemps hésité avant de donner un titre à ce billet..."Le come-back de la schtroumpfette", "Ouf, le ridicule ne tue pas", "Recherche dreads désespérément", "Rasta girl", ... Bon. J'ai préféré plus sobrement continuer ma petite série commencée ici... On va faire court, vous l'aurez compris, ce bonnet n'est pas une réussite...Oui, le modèle est très chouette, il est amusant, facile, et rapide à tricoter, mais voilà, si le fil ne va pas, celà ne peut pas aller...trop gros, trop lourd, trop irrégulier,...Voilà un chapeau... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2011

10 ans...

Petit jeu de l'oiseau dans son nid : Et vous, que tricotiez-vous il y a 10 ans? Ici ce serait plutôt avant il y a 10 ans...Et après il y a 10 ans...parce qu'il y a 10 ans...Je venais d'en terminer avec 2 ans de congé parental, et j'entrais dans une grande période de désert tricot...4 petites et un travail à plein temps = même pas la force de tenir des aiguilles quand enfin j'arrivais à me poser une heure le soir... Avant ça...J'avais beaucoup tricoté, ado et étudiante pour moi et l'homme, mais bon, ça remonte bien... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 11:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2011

Chapi-chapo...

Histoire de trancher un peu avec la monotonie de l'écharpe et la concentration du jacquard... La Petite voulait un bonnet... Assorti à son écharpe... Celle achetée l'an dernier chez C*m*ieu sans son bonnet assorti (rupture de stock -mais on va en recevoir bientôt- tu parles...) Donc malgré la mobilisation de toute la troupe pour une traque impitoyable de la chose dans toutes les autres boutiques bordelaises de la marque et le site internet nous n'avons jamais pu mettre  la main sur le bonnet en question... Il a... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 07:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2011

la loooongue écharpe...

      Quand j'avais 15 ans, je portais des chemises et des gilets de grand-père chinés dans des brocantes, un carré de soie autour du cou, et pour se tenir chaud par dessus tout çà un treillis militaire (customisé-mais on disait pas comme ça-) ou un blouson d'aviateur...N'oublions pas bien sûr le sac US et le délicat sillage au parfum d'encens...       Pour les grands froids (entendez pour le Sud où je vivais alors les jours de grand Mistral glacial), le... [Lire la suite]
Posté par thalienath à 13:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :