Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
10 septembre 2014

J'hésite......

Oui, j'hésite à vous montrer mon tricot du mois de mai...Tricot bien printanier, coton et lin, le tout en pleine rentrée, alors que les filles organisées et tout et tout en sont déjà à poster la collection automne hiver 2014-2015!

J'hésite , j'hésite, et puis je finis par me décider...Je poste!

Donc...

Mon tricot du mois de mai avait tout d'un grand...Un modèle désiré depuis déjà un moment, un fil que j'aime toujours tricoter, une couleur grise...rare chez moi, mais si joliment argentée qu'elle ne pouvait qu'aller avec ce patron...

Seulement voilà...tout a failli bien aller donc...

Mais.

Mais  l'encolure...trop grande, trop molle, trop large, porté le gilet me tombe sur les épaules, limite sur la taille si je n'y prends pas garde, et remonté, ça baille dans le dos...Un petit passage en machine m'a fait espérer un léger rétrécissement mais non...Je ne me vois pas détricoter par le haut qui est en fait le bas,...reste peut-être un petit rang de mailles serrées au crochet...à voir...

IMG_2842  IMG_2843

IMG_2845

IMG_2846

Something Silver de Veera malimaki, pile dans la bonne couleur de Muse que d'ordinaire j'adore mais qui ici s'est révélée un peu molle (note pour la prochaine fois, à tricoter en 3,5) coloris , aig n°4...

Et puis tant que j'y suis je liquide les tricots d'été, avec celui qui m'a occupée un bout de juillet et d'août, qui devait au départ aller se promener sur les plages bretonnes, une marinière, quoi de plus indiqué, mais s'est finalement fort bien adapté à la Méditerrannée!

IMG_3222

Westbourne d'Isabel Kraemer , en fil récup, un coton chiné dans un bric à brac, le même que celui de la serpillère n°2, il en restait, et restes du phil'coton 3 de la déco de mon anniv!

Et vous ne le verrez malheureusement que pendu comme ça, parce que s'il a été déjà bien porté, et bien, je n'ai pas encore la possibilité de le prendre en photo...Pis va falloir que j'apprenne à utiliser le pied et à me débrouiller toute seule, parce que les photographes se font rares, par ici...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dommage pour le col car je trouve ce gilet fort magnifique!
M
C'est bien beau tout ça !<br /> <br /> Je trouve que les solutions apportées pour le premier méritent d'être testées, histoire de voir ce que ça donne et de récupérer ce joli gilet !<br /> <br /> Bon week-end reposant...
M
Le premier a les défauts du coton hélas...<br /> <br /> j'aime beaucoup le second, il a ce petit air de folie qui m'accompagne;)
L
Quel dommage pour ce superbe gilet! C'est rageant! Il est super beau en plus!<br /> <br /> La marinière est très jolie également!
M
dommage pour le gilet parce qu'il est vraiment sympa...<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la marinière !!!!!!!!! elle sent les embruns ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité