Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
31 janvier 2014

Midinette...

Ou l'histoire d'un ratage total...ou presque...

Donc depuis ma cape d'octobre, on a point vu beaucoup de couture par ici...Et pour cause...Tout d'abord, la transformation de mon coin atelier en chantier m'a singulièrement compliqué la tâche (oui, allez coudre sereinement en passant votre temps à chercher la moindre aiguille ou bobine de fil à la frontale dans un empilement de cartons!...) Ensuite, le retour à la (presque) normale a été suivi d'un cuisant échec que je commence à peine à digérer...ça m'apprendre à croire que je peux encore jouer les midinettes, tiens!

Oui, voilà. J'ai voulu me coudre une midinette...Ai commandé le patron, pris les mesures, constaté que la belle avait la taille fine, et moi, moins, choisi la taille M en me disant bien qu'il allait falloir prévoir quelques marges de couture supplémentaires, puis ai démarré à fond,décalqué le patron, épinglé sur un tissu adoré qui n'attendait que cette jupe, ...et coupé. Avec 1 cm de marge.

Sans doute qu'au fond de moi je voulais bien être encore une midinette à taille fine, j'en parlerai à mon psy si je le rencontre un jour, en attendant, sans même le moindre sentiment d'alerte j'ai tout cousu fort tranquillement, en oubliant totalement cette histoire de taille, le retour à la réalité au cours du premier essayage, après le montage de la fermeture éclair fut brutal! Et soldé par l'éclatement de la-dite fermeture, bourrine je vous dis!

IMG_1220

Midinette est depuis roulée dans le panier de trucs pas finis sous la machine, et moi je digère. Et ça fait 2 mois.

Bon.

Fort heureusement tout n'est pas perdu, vous vous en doutez, de midinettes à taille de guêpe on ne manque point ici, nous reverrons donc la demoiselle par ici, le temps que je finisse de m'en remettre, et aussi que je défasse cette satanée fermeture éclair toute de noir cousue dans du lainage bien sombre aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
arfffffff . J'ai le même problème que toi. Et je l'oublie aussi bien souvent....... Tous les patrons à taille marquée sont à modifier.....
L
Quel dommage! Ton tissu est si joli! Heureusement, tout n'est pas perdu!
B
Ahhh zut c'est énervant !<br /> <br /> Et ouais c'est pas toujours facile ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
C
Comme quoi, rien n'est jamais acquis... Allez, courage, tu vas rebondir !
C
le retour a la réalité est parfois aussi bien brutal par ici... mais il y en a qui se frottent sûrement déjà les mains et se préparent à s'arracher la chose, sans pitié pour les concurrentes.
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité