Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
15 octobre 2013

Petit pull paradoxal

Histoire...

D'une envie, un coup de foudre pour un modèle bordelais...Mais si fin, si plein de jacquard (croyais-je!),...que j'hésitais à me jeter à l'eau...une saison passe, peut-être même deux qui sait, chaque passage dans la boutique ou sur le site le bonhomme me faisait de l'oeil!

Bon. J'ai bien évidemment fini par me laisser tenter...

Acheté la laine au printemps dernier... puis tricoté, tricoté, tricooo...un peu crocheté, tric...un peu cousu... Puis suis tombée en panne de fil...Puis ai commencé un autre modèle...

Bref, il est fini depuis mi-septembre...

Mais où est le jacquard, me direz-vous?

Ben en fait yanapas...vaguelettes à coup de mailles simplement glissées, et fleurettes normalement rebrodées...Sauf que là j'ai un peu craqué, une fois le tricot laborieusement terminé au retour de Malaisie, j'ai lâchement abandonné la broderie, me disant pour me déculpabiliser que je ferai ça au printemps prochain...

Mais je me connais, et je crois bien qu'au printemps prochain, emportée par de nouveaux projets, il y a de fortes chances pour que je le décide parfait tel quel...

Quant au paradoxe...j'ai aimé ce pull entre autres choses pour son aspect un peu soyeux brillant, et son tombé fluide...et j'ai détesté tricoter ce fil, glissant comme une anguille et s'accrochant à la moindre petite aspérité rencontrée...ce fil, c'est à dire LE fil auquel il doit ce joli tombé fluide et etc...Bah voui, sinon ça serait pas drôle...

D'où sans doute le temps et les tergiversations diverses qui m'ont éloignée de lui régulièrement...

20130930_183835

pull B and C de Lulu La Guitarre, coton viscose de Drops, que je viens de retourner voir pour pêcher les liens, et finalement c'est trop joli les fleurettes...Peut-être à suivre, finalement...

20130930_184252

20130930_191845

20130930_191732

Photos un peu pourrites du mercredi, d'abord self made, petite Zado étant au lycée, puis à l'arrache au moment de partir pour le cours de violon...Vous noterez la couleur très tendance du nouveau camion, le bleu marine chez nous c'est le nouveau vert, et verserez -ou pas- avec nous une larmiche à la mémoire du Camion Vert qui après presque 20 de bons et loyaux services nous a définitivement quittés cette année...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super beau!!! Donc, malgré la diificulté de le tricoter, tu as super bien fait de persévérer!
C
Ah la poisse les fils que ne savent pas se tenir ! Ce qui est pervers dans l'histoire, c'est qu'ils ont souvent un beau rendu... Ton pull est très beau comme il est, mais j'aime aussi beaucoup celui avec les fleurettes... mais encore quel boulot en perspective...
B
Très sympa ton pull !<br /> <br /> J'aime beaucoup les manches ...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Cécile
U
Pour avoir fait les fleurettes, il faut s'armer de patience, et c'est peu dire ^^<br /> <br /> D'ailleurs j'aurai préféré les tricoter en jacquard, mais comme tu changes de couleur de fleurette à chaque fois, il faudrait s'armer de tas de petits pelotons pour y arriver.... Hummmm.... Qu'est ce qui est le mieux vu les 6 ou 7 couleurs, de mémoire ?!!??!!<br /> <br /> En tout cas, ta version est très jolie, même sans ses petites fleurettes ;-) c'est vrai que ce fil n'est pas facile à tricoter. Il nécessite des aiguilles très pointues et je pense en métal pour que ça glisse encore mieux (comme les hya hya par exemple). Et il révèle toute sa slendeur, une fois bloqué ;-)
M
très joli petit pull :-) sympa aussi sans les fleurettes !<br /> <br /> <br /> <br /> longue vie au nouveau camion ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité