Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
12 mars 2013

Mon joli lopi chéri...

Résultat des petites mailles de couleur patiemment entremêlées sur la route vers l'Ariège d'abord, puis au coin du feu, histoire d'une soirée pour le terminer...

Rêvé pendant...au moins une année entière si ce n'est deux...

Certaines d'entre vous l'ont bien reconnu...D'autres l'ont découvert en avant-première ici...Il s'appelle Afmaëli, c'est un bonheur à tricoter, certes il piquouille-gratouille un peu (juste dans le cou) mais faut croire que j'aime ça!... (et puis je vais tester les astuces trouvées ici et là, j'ai bon espoir...)

IMG_5810          IMG_5808

IMG_5806

Afmaëli, patron gratuit ici, laine commandée en kit chez Triscote, couleur de fond chocolat, aucun changement pour les autres, c'est aussi sur ces couleurs que j'avais craqué...Tricoté en taille S, mais sans supprimer aucun rang du diagramme (un oubli, petite frayeur quand je m'en suis aperçue à la fin, mais après essayage il s'est trouvé que c'était plutôt une bonne chose..Ouf!...), et manches rallongées pour mes longs bras de singe (c'est ma mère qui le dit mais ça a été confirmé par la prof de couture quand elle a pris mes mesures...J'ai les bras plus longs que la taille standard! Pas rigolo pour le tricot mais pratique pour faire des calins...)

 

Commencé un peu tard dans la saison, mais avec un timing très calculé, il devait être MON pull d'après-ski...Il était prêt (presque) à temps...Mais pas moi, n'est-ce pas, pas de ski cette année...Du coup, pas de photos dans la blanche neige comme j'en avais rêvé, on se contentera des vieilles pierres de la jolie petite église, allez, ça change quand même du  petit pont de bois!

IMG_5741   IMG_5745

IMG_5749   IMG_5742

Heureusement(!!!) la grisaille et la fraicheur font leur retour sur le bordelais, je vais pouvoir porter mon pull quelques jours encore avant de le ranger jusqu'à l'hiver prochain...

Et en retricoter un autre...MoyenneZado  veut le sien, le même tout pareil, couleurs et tout...Et ça tombe bien, il reste plein de laine!

Maman ceci est donc la partie 2 de mon petit  Noël...

Encore merci...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique!!! Je viens de commander le kit, j'espère que je vais le réussir aussi bien.... peut-être pour l'hiver prochain!
H
il est magnifique et à mon avis il te réchauffe bien pour le moment;)
H
il est magnifique et à mon avis il te réchauffe bien pour le moment;)
T
Ça me fait toujours plaisir de voir ce que les pelotes sont devenues !!! Les photos sont superbes, merci
L
Il est superbe!!! Cela me tente mais j'avoue avoir peur de me lancer dans le jacquard...
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité