Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
18 décembre 2011

Isrlandais...

Non je n'ai pas fait de faute de frappe dans le titre...Le p'tit pull nouveau qui vient de tomber de mes aiguilles est mon premier jacquard islandais et il est tricoté avec de la laine irlandaise...La fameuse laine rapportée de l'été là-bas, achetée dans le ptit joli musée de la laine au bout du fjord..., restée ensuite de longs mois dans le placard, ennuyée que j'étais par les drôles de couleurs et de quantités que j'avais choisies...

IMG_4753

IMG_4752           IMG_4755

IMG_4751           IMG_4754

 Modèle Lett  Lopi Vest (ici), légèrement modifié à ma sauce, pour le bas, et pour les manches...pas vraiment emballée que j'étais par le style légèrement Goldorak de la version de base...Laine irlandaise Donegal Aran Tweed...Partie un peu au hasard en relevant des mailles, je me suis retrouvée avec des petites manches ballons qui me plaisent beaucoup, trop contente!

IMG_4740   

Et celà vous intéresse et que vous voulez en savoir  plus, un petit tour sur le Kal Lopapeysa ...Où de vraies pro du tricot islandais s'attaquent sauvagement à coup de ciseaux à leurs ouvrages ...   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh !Waouh ! Il est superbe ! J'avais réussi à calmer mes ardeurs jacquardeuses et v'la que je vois ça ...Grrr : Ca y est ,ça gratte à nouveau !<br /> <br /> Très bon réveillon chez toi avec beaucoup de joie et de bulles et surtout une très bonne année 2012 !
L
Il est superbe! couleurs, forme et finitions, parfait sur un jean et indémodable, bref, une réussite!
C
On voit que tu commences à y prendre goût : il faut dire que ça fait son effet ! Moi non plus, je ne m'estime pas encore assez "barrée" pour couper dans mon tricot !
N
rhhho il est très beau.
G
joli tout plein ! j'adore les couleurs !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité