Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
4 décembre 2011

10 ans...

Petit jeu de l'oiseau dans son nid :

Et vous, que tricotiez-vous il y a 10 ans?

Ici ce serait plutôt avant il y a 10 ans...Et après il y a 10 ans...parce qu'il y a 10 ans...Je venais d'en terminer avec 2 ans de congé parental, et j'entrais dans une grande période de désert tricot...4 petites et un travail à plein temps = même pas la force de tenir des aiguilles quand enfin j'arrivais à me poser une heure le soir...

Avant ça...J'avais beaucoup tricoté, ado et étudiante pour moi et l'homme, mais bon, ça remonte bien plus loin, puis pour mes filles, essentiellement, depuis la naissance de la première, tellement que je ne sais même plus quelle photo choisir...Je ne connaissais pas les aiguilles circulaires, n'imaginais même pas qu'on pouvait tricoter un pull sans faire de coutures à la fin, mais détestais déjà assembler les morceaux du puzzle...Et bien souvent c'est Calamitycourgette  qui s'en chargeait quand elle venait à la maison (avec les collants à repriser, merci maman!) Mes fournisseurs de laine et de modèles s'appelaient Phild*r et Ping**in, et il y avait là-dedans beaucoup de jacquards...la preuve:

IMG_8718

IMG_8722

IMG_8727

Et un peu de dentelle...

IMG_8730

Aujourd'hui, celà fait 4, 5 ans que je m'y suis remise, je tricote maintenant pour moi, enfin, jusqu'à il n'y a pas si longtemps...Blogs, mode, tendance du moment, les minettes commencent à s'intéresser à tout ça et passent commande, une écharpe par ci, un bonnet par là, un gros pull jacquard (tiens, le revoilà celui-là!)...La liste s'allonge mais pas le temps disponible. Je vais sur Ravelry, j'ai découvert les circulaires et ne les lache plus, tricote en anglais et en français mais pas encore en japonais, je ne tricote toujours pas d'échantillon (honte à moi!) mais j'ai découvert la magie du blocage...IMG_8746

Et pour terminer...l'interminable (à faire) mais toujours portée veste qui a marqué mon retour au tricot après la longue pause...un modèle de MCI avec laines de La Droguerie...rose paf! Je l'adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est chouette toutes ces commandes familiales !!!;)
B
Y a 10 ans je crois que je tricotais du jacquard pour mon 3 ème loulou ...un des derniers pull tricoté par môman qu'il a bien voulu porté,l'affreux...il avait 7 ans...sniff...<br /> et en ce moment j'ai RE une grosse grosse envie de jacquard.J'ai même racheté des "bobinettes" samedi !Y a pu qu'à...
U
Cela me rappelle le jacquard mci que j'ai fait à ma fille il y a 2 ans, et rebrodé de perles ;-)) <br /> En effet, le tricot est souvent rythmé avec nos événements de vie, et c'est chouette cela aussi, parce que cela peut nous faire prendre de grands tournants !<br /> merci pour ta participation et ton très chouette post ;-))
M
ben moi aussi même modèle en écru chiné que je remets chaque hiver avec plaisir !<br /> Comme tu faisais de beaux jacquards déjà (mais je le savais ;.D).<br /> bisous et bonne semaine
M
Jamais eu le courage de faire le rose version adulte alors qu'il me plaît beaucoup, mais version BB par contre!
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité