Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
23 novembre 2011

Oxygénation...

Ou comment se remettre d'une journée pourrie...Vous savez, la journée qui part de travers dès le début, où on a le sentiment de n'être jamais vraiment dans le bon tempo, vieilles douleurs qui se réveillent, relations tendues, grain de sable devenant rocher, le tout compliqué d'une difficulté certaine à relativiser et prendre un peu de distance, avec cerise sur le gâteau le soir une migraine à se taper la tête contre les murs...(et oui, quitte à se prendre la tête, autant le faire à fond!...)

Le lendemain, aujourd'hui donc, bien que n'ayant pas le temps, je l'ai pris...Et je suis partie dans le bois d'à côté sitôt Petitezado déposée au collège...ça m'a pris comme ça, j'ai chaussé mes plus belles bottes, deux poches en plastique au cas où (il paraît qu'il y des cèpes, en ce moment...) et hop...

DSC00516         DSC00495

DSC00507         DSC00511

Marcher une petite heure, le nez par terre, beaucoup de champignons, mais pas les bons, tant pis, ils sont si jolis, admirer, se vider la tête, prendre de bonne résolutions, photographier, escalader les moussus troncs d'arbres, sauter, s'accrocher aux ronces, se détacher, des ronces et du reste, découvrir un cèpe, se fixer une ligne de conduite, puis cesser d'y penser, respirer, continuer...

Puis décider de rentrer, puisque tout de même travail il y a...tranquillement...

DSC00503         DSC00512

DSC00497         DSC00505

 Sur le chemin du retour, divine surprise!!!...

DSC00509        DSC00508

DSC00514

10 heures du mat...Je monte dans le bureau...

Edit du soir:

Et GrandeZado est rentrée manger-dormir à la maison quand elle a appris qu'il y avait des cèpes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle cueillette.<br /> Ils étaient au menu ce soir, en soupe.<br /> Aline
L
C'est bon de s'oxygéner parfois ;-)
C
Rien de telle que dame Nature pour apaiser tous les petits bobos ! Tu as bien fait de t'oxygéner !A consommer sans modération !
N
Belle cueillette...<br /> Biz<br /> Nelly
U
Ah oui, je vois bien la journée que tu veux dire: celle où ta compagne est à l'hôpital pour faire soigner une infection et où tes enfants ont tous 39 de fièvre et il faut les emmener chez le pédiatre et prévenir le boulot mais aller chercher les résultats d'analyse de celui qui a les fesses en feu et aussi les affiches du prochain concert de noël chez l'imprimeur et bon j'arrête là, c'est un commentaire, pas une note de blog.... Sauf que moi, je n'ai pas de champignons sous la main... Forza !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité