Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Nath
Archives
15 janvier 2010

samedi soldes en famille...

C'est à dire, l'homme, 3 Zados sur les 4 (la Grande préfère jouer en solo...), et moi-même...Nous avons passé depuis longtemps le cap des dimanche chez I*** avec de jeunes enfants, mais ce que nous avons à la place n'est pas mal non plus! Grandes Zados coquettes férues de fringues, de shopping, et de ELLE (qui a marmonné "les chiens ne font pas des chats" dans le fond?) autrement dit spécialistes de quelques répliques adorées de leur mère:

-Maman il me faudrait un ...

          ou

-Maman j'ai plus de...soutien-gorges, jean, T-shirt, robes, chaussettes, collants, etc...(plusieurs réponses possibles)

-Maman j'ai rien à me mettre...

Donc il faut faire les soldes...Vous remarquerez que je ne parle pas de moi, c'est juste pour elles, hein, moi tout va bien, n'est-ce pas, mon placard est plein je nage dans le bonheur et c'est pas comme si je lorgnais à moitié hystérique une paire de bottes chez M***i depuis trois mois...

Départ prévu de la maison, 9h00... Eeeeuuuh, sauf qu'on s'est un peu rendormi, 10h00...Arrivée en ville 11h00... Le plan étant de quitter le champ de bataille la rue Sainte-Catherine au plus tard à 15h00, avant que celà ne devienne insupportable...Grande Zado qui est sortie du lycée depuis une heure et nous attend  peste...(elle peste beaucoup d'une manière générale en ce moment, et puis c'est qu'elle a pas que ça à faire, se faire payer plein de fringues neuves, elle a aussi des devoirs à faire un chéri à voir...)

Bon, c'est parti! L'homme veut des chaussures et un pantalon, moi des bottes, moyenne Zado a besoin (!) de slims (mais pas à J*** parce que ils ont trop longs et quand on les raccourcit ils sont plus slims, -re !!! ), grande Zado lorgne côté lingerie-pulls-T-shirt-robettes...et petite Zado attend de pouvoir en placer une.

La tactique: descendre Ste-Cath en se dispatchant à droite et à gauche dans les différents magasins au gré des intérêts de chacune et du chacun et en se regroupant stratégiquement de temps en temps au milieu. (Comment faisait-on avant l'invention du portable?)

Alors voilà, à la façon de Une, çà donne ceci:

11h20: Chez Z***, ouverture des hostilités: un pull léger pour moi un t-shirt pour petite Zado;

11h30: chez le même, l'homme trouve son pantalon et une chemise.

11h35: premier debriefing au mileu de la rue, quelques magasins de chaussures sans succès pour l'homme, il file chez J*** et nous chez P***

12h00: chez P*** chou-blanc pour le slim, une robe pour petite Zado - qui vous l'aurez remarqué ne dit pas grand chose mais s'en sort très bien!

12h10: tout le monde entre groupé chez C***...

12h20: l'homme a le soudain pressentiment que ça va être long, craque et file chez le coiffeur! (Vous pouvez utiliser votre joker et aller vous servir une tasse de thé-un café-un scotch, l'homme voit parfois juste)

12h40: chez C***, j'en suis au deuxième essayage, petite Zado au prems, grande Zado se lance aussi, moyenne Zado fouille toujours...

13h15: l'homme est de retour, allégé de quelques poils...Il se poste devant la sortie des cabines d'essayage (où je viens de disparaître pour la troisième fois), rejoint petit à petit par le reste de la troupe.

13h20: à ma sortie, j'apprends qu'une réunion au sommet vient d'avoir lieu au cours de laquelle ils ont décidé que mon chapeau est moche. No comment. Je reste zen et j'assume le couvre-chef.

13h35: sortie de chez C*** munis de nos quelques achats. La faim commence à se faire sentir, je n'ai toujours pas mes bottes et quelqu'un est peut-être en train de me piquer la dernière paire , l'homme cherche toujours ses chaussures, grande Zado a l'impression que tous les rayons lingerie de tous les magasins sont en train d'être pillés...nous votons une nouvelle séparation du groupe: 2 chez le suédois, 3 chez M***i., et une pause sandwich au prochain regroupement.

13h45: je chope la dernière paire de bottes, juste celles que je voulais, Hourrah, maintenant le monde peut s'écrouler m'en moque je plane...

13h46: petite Zado tente un timide "je voudrais bien des bottes moi aussi",...

13h46mn10s: l'homme a trouvé chaussures à son pied, 2 paires exactement, oui mais laquelle, hein, qu'est-ce que t'en penses?

13h46mn15s: mon portable sonne, Maman faut que tu viennes viiiiite j'ai trouvé des soutifs non ça peut pas attendre y en a plus beaucoup dans ma taille, etc etc...

13h46mn20s: je redescends brutalement de mon nuage, mon capital bonne humeur-j'ai mes bottes sérieusement entamé.

13h46mn21s: je réagis telle wonderwoman:

"oui chéri celles-ci sont très beaucoup mieux-Maéva commence les essayages-j'arrive-Valentine viens on va voir les bottes" YEESSSS! Quelle efficacité!

14h00: 5 magasins de chaussures et 2 paires de soutien-gorges plus tard et c'est la pause déjeûner!

14h15: ils finissent leurs sandwiches et je file chez Pr***.

14h20: ils me rejoignent...l'homme s'échappe à la F***. Moyenne Zado fait quelques trouvailles, mais attend loooonngtemps une cabine d'essayage... On commence à être un peu usé, ça sent le départ...

14h45: l'heure de la retraite a sonné, la densité de population dans la rue Ste-Catherine vient de faire un bond phénoménal, il est temps de finaliser et de fuiiiiiirr...

        -Bottes de petite Zado OK

        -tentative trouver jupette à volants avortée tant pis

        -K*** une autre fois OK

        -ceinturon chez P*** OK

        -Récupération de l'homme OK

        -ON REEEEENTRE...

15h30: tram

15h45: voiture

16h30: home sweet home...

Et maintenant si vous voulez vous amuser pous pouvez au choix:

-compter les métaphores guerrières contenues dans ce post

-remplacer les p'tites zétoiles des enseignes de magasin par leur vrai nom...

-aller vous coucher pour une bonne nuit de récupération bien méritée...

Quant à moi, je suis pas sûre que vous allez me croire, mais j'ai passé une excellente journée! (et mais rêvez pas mes filles chéries, je recommence pas samedi prochain...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors pour les malchanceuses(x) qui ne connaissent pas Bordeaux et sa Rue Ste Catherine, voilà le petit lexique des magasins : <br /> M*** = Minelli<br /> J*** = Jennifer<br /> Z*** = Zara<br /> J*** = Jules<br /> P*** = Pimkie<br /> C*** = Camaïeu<br /> Le suédois = H&M<br /> Pr*** = Promod<br /> F*** = Fnac<br /> Dis, dis est-ce-que j'ai tout bon???
M
si si si moi je te crois les boutiques c'est ma deuxième maison et l'Homme aussi (quand il vient...)va boire le kf coiffeur copain du coin pendant que je fait chauffer la CB
U
Pour ma part, je rentre de chez Confo ousque j'ai acheté un sommier - celui que j'ai acheté hier soir vers 22 h chez le suédois ne convient pas - pour le lit d'Augustin qui nous a été livré ajd et que nous avons passé l'aprèm à monter, c'est dire si je choisis la troisième option !<br /> Les soldes avec ados ce sera pour dans 10 ans !
Bulles de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité